savoir s’entourer

22 degrés

Qui sommes-nous ?

22°

22° fait référence au halo de 22° dit aussi « le petit halo ». Ce phénomène optique apparait comme un cercle lumineux autour du soleil ou de la lune, qui illustre parfaitement l’approche de notre concept « Créer un collectif et éclairer la décision ».

Des entrepreneurs

Créé par et pour des entrepreneurs, 22° s’appuie sur l’expérience de dirigeants qui ont bénéficié de conseils lors de comités stratégiques consultatifs pour créer, reprendre et céder plusieurs activités. Pour partager leurs expériences, expertises et visions, ils accompagnent depuis plusieurs années d’autres dirigeants dans différents secteurs d’activité. Pour diffuser à plus grande échelle les bénéfices d’un comité stratégique consultatif, ils créent la communauté 22°.

Inspiration de la Siicon Valley

Les entreprises de la Silicon Valley et plus particulièrement les start-up ont compris tout l’intérêt que présente le comité stratégique consultatif, un outil utile et souple, quel soit le secteur ou le stade de développement de la société concernée. D’ailleurs, elles ont très souvent déjà mis en place un « advisory board » avant même d’avoir déposé leur statut de création. Cette tendance chez les startupers est guidé par l’influence anglo-saxonne et par les pratiques des investisseurs qui instaurent systématiquement un conseil dès leur arrivée au capital.

Valeurs

Ecoute : être d’une oreille attentive et bienveillante, aussi bien pour le dirigeant accompagné que pour le dirigeant qui accompagne.
Loyauté : tenir ses engagements est nécessaire par tous les acteurs de ces comités pour qu’ils soient pertinents et efficaces.
Confiance : ce qui se dit au sein des comités restent confidentiels, aussi bien pour le bien être du dirigeant que celui de l’entreprise.
Ambition : grandir reste l’objectif pour tous les acteurs des comités, le dirigeant accompagné, l’accompagnant et l’entreprise.

entrer dans le cercle

Rejoindre

Mettre en place une gouvernance responsable pour une performance durable