entrer dans le cercle

Experts

Créer ou compléter une activité professionnelle.

Une communauté d’Experts

Dirigeant, ex-dirigeant, administrateur, conseiller… Vous souhaitez créer ou compléter une activité d’accompagnement du dirigeant ? En intégrant le réseau 22°, profitez d’un réseau national d’experts tels que vous, qui créent, organisent et animent des cercle de réflexion autour des entrepreneurs. Vous serez garant du bon fonctionnement de ces « cerveaux collectifs », tels des think tanks informel, sur un territoire ciblé. Ensemble, brisons la solitude des dirigeants, challengeons les performances des entreprises, aidons les à maitriser les risques, tout en instaurant de la confiance.

Questions

Concrètement, quelles seront mes missions ?
Vos missions sont de créer, organiser et animer des comités stratégiques consultatifs. Vous assurez l’interface entre le dirigeant pour lequel le comité est organisé et les autres membres. En préalable, vous rencontrez chaque dirigeant sur un 1er entretien, puis vous planifiez les réunions et les ordres du jour (avec documents préparatoires), vous animez les conseils et gérez les temps de parole et enfin vous rédigez une synthèse des échanges, tout en proposant de nouveaux thèmes pour les prochaines rencontres.
Quels sont les critères pour intégrer le réseau ?
Avoir été dirigeant ou à minima avoir accompagné des dirigeants et disposer d’un réseau humain suffisant pour démarrer rapidement l’activité. Il faut également disposer d’assez de temps pour développer la communauté de dirigeants, préparer les comités, les animer et rédiger les synthèses pour une vingtaine de dirigeants minimum.
Quelles sont les entreprises cibles ?
Au-delà d’une taille ou d’un secteur d’activité, ce qui est à prendre en compte est le besoin stratégique de l’entreprise. L’objectif des comités stratégiques consultatifs pour l’entreprise elle-même est qu’elle puisse grandir (passer de TPE à PME ou de PME à ETI). Dès lors qu’il y a une stratégie (à créer ou à suivre), des ambitions et des opportunités, toute entreprise peut être accompagnée.
Quelle rémunération espérée ?
Ce sujet est abordé lors d’un échange téléphonique.
Pourquoi faire partie d'un réseau ?
Je peux le faire seul ? Comme pour les dirigeants accompagnés, faire partie d’une communauté est bénéfique dans le temps. Vous bénéficiez d’outils et d’un accès à de nombreux dirigeants qui peuvent accompagner vos membres. L’adhésion à 22° permet également de partager avec ses pairs et d’être formé régulièrement.
Suis-je responsable légalement ?
L’avantage du comité stratégique consultatif est son caractère informel. Il n’y a par conséquent aucune responsabilité légale vis-à-vis de l’expert qui accompagne des dirigeants.
Puis-je avoir une autre activité ?
Au démarrage d’une antenne 22°, il peut être envisageable de mener de front deux activités. Avec une quarantaine de dirigeants à suivre, le temps disponible et nécessaire sera trop juste et l’activité 22° devient une activité à temps plein.
Quelles sont les zones disponibles ?
Echangeons à ce sujet par téléphone. Envoyez-nous un message.

Envoyer un message

Pour échanger, se rencontrer, poser une question…

13 + 9 =